cours d'art textile avec le quadrafil

Publié le par Chiffonadi

 

  Cette semaine j'ai participé à un cours que nous a proposé Anne Carol .Nous avions aperçu lors des journées portes ouvertes de tous petits tableaux que voici:P1070013.JPG

En fait si on regarde bien le fond de chaque petit tableau , il est constitué d'un tissage. Et quoi de mieux à tisser pour nous, patcheuses, que des petites bandes de tissu.Nous avons utilisé des chuttes données par Anne Carol pas plus larges que quelques millimetres.

P1070016

AC nous a fourni des petits metiers à tisser appelés "Cadraphil" modéle déposé par Françoise Dubois-Raillot.

P1070014   P1070015.JPG

voilà donc nos débuts:

P1070018.JPG  P1070020.JPG

P1070027

Une fois le tissage terminé nous avons fixé l'ensemble du travail par un piqué libre.

P1070022

Nous avons choisi l'emplacement de notre petit cadre , l'avons délimité et avons fait des broderies, posé des perles ou autres accessoires.

P1070021.JPG   P1070023

Puis nous avons incéré le tout dans le petit cadre

P1070026

Voilà le résultat de chacunes:

P1070041

Bonne journée comme d'habitude , trop vite passée mais toujours aussi enrichissante en techniques nouvelles et en rencontres ...

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est magnifique!<br /> <br /> <br /> Moi je me sépare de mes articles patch et je les vends sur ebay si cela t'interesse!<br /> <br /> <br /> A Bientôt<br />
Répondre
B
<br /> Je suis avec beaucoup de plaisir ton blog, et aujourd'hui l'article me plait d'autant plus, que cela fait des mois que je recherche où me procurer ces "cadrafil". Peux-tu me renseigner, en plus<br /> j'en voulais pour tout un groupe, d'avance merci si tu peux me donner un "tuyau".<br /> <br /> <br /> bien cordialement Brigitte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ton commentaire .En ce qui concerne le cadrafil je vais te proposer de te rapprocher d'Anne Carol, c'est elle qui nous l'a fourni et elle te dira; je pense qu'elle en vend.<br /> <br /> <br /> Amities<br /> <br /> <br /> <br />