voyage

Publié le par Chiffonadi

Voilà ou j'ai atteri ce matin:marrakech-9016.jpg

Marrakech 

La ville impériale qui a donné son nom au Maroc. Je me suis longtemps fais tirer l'oreille par mon mari qui désirait s'y rendre , mais j'étais retissante a cause de la pression des vendeurs et autres dans les souks et autres lieux touristiques.C'est la surprise pour lui car je ne lui ai pas dit , il n'a découvert notre destination qu'au moment de l'embarquement.

Notre hotel s'appelle "un amour de riad"

33395_1.jpg

  Marrakech fascine par son animation, ses parfums et ses couleurs. Son cœur bat sur la place Djemaa el fna et dans les souks.

Le soleil se lève à Marrakech   et comme depuis 800 ans, une foule bigarrée envahit les rues tortueuses de la médina et de la kasba, et les hommes se pressent vers la mosquée lorsque l’appel du muezzin résonne du haut de la Koutoubia, le phare spirituel de Marrakech.

Celui qui vient à Marrakech et ne découvre pas la place Jema El’fna n’a rien vu de la ville! Ancienne place où les criminels étaient exécutés et leur tête exposée, Jema El’fna dont le nom signifie “assemblée des morts” doit être visitée à différents moments de la journée pour bien en prendre le poul.Il fait chaudc'est assez grouillant et le mobilettes pétaradent parmi les attelage de mules.Le repas de midi était couscous et patisseries orientales. nous ne ferons pas de vieux os ce soir car la journée a été longue.

Publié dans voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article