square dance

Publié le par Chiffonadi

Il y a quelques années je m'etais lancée dans la réalisation d'un patch  avec la technique de "square dance"
Nouvelle-exposition-IMG-5182.jpg
C'est une technique sympa à réaliser.Il faut tout d'abord couper des carrés de taille égale et les monter.Essayer de réaliser une harmonie de couleurs bien entendu.
Nouvelle-exposition-IMG-5177.jpgNouvelle-exposition-IMG-5178.jpg
Ensuite il faut tracer un gabari suivant des cotes bien precises( j'ai suivi le manuel ! ), et ce gabari le placer à l'intersection des carrés assemblés.J'espère que vous me suivez....
Tracer  en suivant  ce gabarit , et découper. On obtient de nouveaux carrés plus petits.
IMG-5179.jpgNouvelle-exposition-Rotation-de-IMG-5180.jpg
On fait pivoter ces carrés  d'un quart de tour vers la gauche de façon à les remettre d'aplomb et on les assembler ainsi.
Ce travail est agréable et offre des résultats  surprenants.
Donc fortes de notre experience, nous avons , ma copine Yo et moi meme, proposé cet atelier aux copines, voici donc quelques ouvragesIMG-5135.jpgIMG-5168.jpg

IMG-5137.jpgIMG-5169.jpg

IMG-5170.jpg

Par contre d'autres  se creusent la tête !!!
Nouvelle-exposition-IMG-5151.jpgLes chuttes de tissu obtenues peuvent servir à faire une bordure en "dents de la prairie"IMG-5171.jpg
Les résultats sont chouettes et tres differents les uns des autres. Bravo à toutes

Publié dans patchwork

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je me suis déjà essayée à cette technique, il y a longtemps, mais je ne m'en souvenais plus.....c'est facile, mais faut pas de courant d'air, on place tout sur la table, si on a pas terminé pour midi, on mange par terre !
Répondre
C
squarre dance , les carrés qui danse et éclatent de leurs couleurs .. super
Répondre
F
Waouh, il en jette !! Superbe avec le petit applique (broderie perse ?) dans l'angle. Bravo les filles !!
Répondre
F
les résultats sont superbes. une fois la découpe et la rotation effectuée il n'y a plus rien à voir avec le premier assemblage. bravo à toutes
Répondre
B
Le résultat est très joli mais je ne trouve pas la technique très simple même si ça a l'air de ...LIZAGRECE
Répondre